Nous disposons d'une gamme d'échangeurs à plaques et joints démontables, spécifiquement adaptés aux besoins de vos procédés. En acier Inox (304L 316l), titane, 254 SMO, alloy C276, les plaques de nos échangeurs peuvent être équipées de joints EPDM, Viton ou Nitrile, de type clip-on (joints clipsés). Prévus pour des régimes de fonctionnement compris entre -25°C et 180°C, nos échangeurs à plaques et joints offrent la possibilité de mettre en œuvre d'importantes surfaces d'échange, tout en restant très compacts.
Ceux-ci sont particulièrement adaptés aux installations de type CVC, industrie chimique, agroalimentaire, pour des fluides en phase liquide.
A faible investissement, faibles coûts de maintenance et opératoires, les échangeurs à plaques que nous concevons sont à haute efficacité de transfert. La distribution optimale des fluides au sein des plaques permet d'atteindre de faibles différences de températures, entre les entrées et sorties des différents circuits. La conception des plaques permet d'obtenir de fortes turbulences générant un effet "auto-nettoyant", ainsi qu'une possibilité de remplacement des joints fiable et rapide.
Nos échangeurs de chaleur ont été pensés pour être facilement ouverts afin d'effectuer des maintenances ou augmenter la puissance thermique par augmentation du nombre de plaques.
EQWATTECH propose également des ensembles de plaques et de joints neufs pour réaliser la maintenance de vos échangeurs. Nous proposons plusieurs modèles de plaques et joints sous diverses nuances de matériaux. La maintenance d'un échangeur à plaques permet de retrouver les performances initiales de l'appareil et ainsi de maximiser l'échange thermique.